Termes et conditions
Les données de la compagnie
Nora Brantegem
Mignon et confortable
Mergellaan 3, 9550 Herzele
BE0799964245
Article 1 : Dispositions générales
Le site e-commerce de Cute & Cozy, entreprise individuelle dont le siège social est sis Mergellaan 3, 9550 Herzele et n° TVA BE0799964245 (ci-après dénommé « Cute & Cozy »), offre à ses clients la possibilité d'acheter les produits de son boutique en ligne en ligne.
Ces Termes et Conditions ("Conditions") s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site de commerce électronique ("Client"). Le fait de passer commande via la boutique en ligne Cute & Cosy signifie que le Client a pris connaissance et accepte expressément les présentes Conditions Générales de Vente, acceptant ainsi l'applicabilité de ces Conditions Générales de Vente, à l'exclusion de toutes autres conditions générales. Les conditions supplémentaires du Client sont exclues, sauf si elles ont été acceptées au préalable, par écrit et expressément par Cute & Cosy.
Article 2 : Prix
Tous les prix indiqués sont exprimés en EURO, toujours TTC et tous autres droits ou taxes qui doivent être payés par le Client.
Si des frais de livraison, de réservation ou administratifs sont facturés, cela sera indiqué séparément.
La déclaration de prix se réfère exclusivement aux articles tels que décrits textuellement. Les photos d'accompagnement sont décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.
Article 3 : Offre
Bien que le catalogue en ligne et le site e-commerce aient été élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l'offre n'engagent pas Cute & Cosy. Cute & Cosy n'est tenu que d'une obligation de moyen quant à l'exactitude et l'exhaustivité des informations fournies. Cute & Cosy n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles manifestes, d'erreurs de composition ou d'impression.
Lorsque le client a des questions spécifiques concernant par ex. tailles, couleur, disponibilité, délai de livraison ou mode de livraison, nous demandons au Client de nous contacter avant de passer la commande via info.cuteandcosy@gmail.com ou via le formulaire de contact sur le site.
L'offre est toujours valable jusqu'à épuisement des stocks et peut être ajustée ou retirée à tout moment par Cute & Cosy. Cute & Cosy ne peut être tenu pour responsable de l'indisponibilité d'un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.
Bien que les images des produits soient une représentation fidèle des produits proposés, Cute and Cosy ne peut garantir que les couleurs des produits dans les images correspondent exactement aux couleurs réelles des produits. Quant aux bougies artisanales et objets de décoration, ceux-ci sont de fabrication traditionnelle et peuvent toujours présenter une légère différence de couleur et/ou de légères imperfections, propres aux matériaux utilisés.
Article 4 : Achats en ligne
Le Client place les articles qu'il souhaite acheter dans son panier via le bouton « Ajouter au panier ». Une fois la commande terminée, le Client accède au panier où se trouve un aperçu des articles. Si le Client ne souhaite acheter qu'un seul article, il peut utiliser le bouton « Acheter maintenant » pour accélérer la procédure de commande. En cliquant sur "Commander", le client sera redirigé vers la page suivante. Sur cette page, le Client peut se connecter s'il possède déjà un compte, ou renseigner son adresse e-mail et choisir le mode de livraison (« Envoi » ou « Retrait »). Si l'expédition est choisie, il entre également l'adresse de livraison ici. Il peut enregistrer ces informations pour pouvoir payer plus rapidement la prochaine fois. Ensuite, le Client appuie sur le bouton « Continuer l'envoi » pour passer à la page suivante. Là, il peut à nouveau modifier son adresse e-mail et son adresse de livraison et confirmer le mode d'expédition. Le Client appuie alors sur le bouton « Aller au paiement » et finalise son paiement.
Le Client a le choix entre les modes de paiement suivants :
- Bancontact, Maestro, idéal
- Visa, Mastercard.
Cute & Cosy est en droit de refuser une commande en raison d'un manquement grave du Client au regard des commandes dans lesquelles le Client est impliqué.
Article 5 : Livraison et exécution du contrat
Les articles commandés chez Cute & Cosy sont livrés en Belgique et aux Pays-Bas. La livraison est effectuée via Bpost (Belgique) ou PostNL (Pays-Bas). Le client paiera des frais d'expédition supplémentaires pour cela, comme indiqué dans la procédure de commande. Si la commande est supérieure à 75 euros (pour les envois en Belgique) ou supérieure à 100 euros (pour les envois aux Pays-Bas), l'envoi est gratuit.
Cute & Cosy s'efforce de livrer tous les vêtements et accessoires achetés, dans la mesure du possible, dans un délai de 5 jours ouvrés. Les bougies et objets de décoration seront livrés sous 7 jours ouvrés dans la mesure du possible. Dans tous les cas, les marchandises seront livrées à l'adresse indiquée dans les 30 jours suivant la réception de la commande.
Tous les délais de livraison indiqués sont indicatifs, le consommateur ne peut en tirer aucun droit. Le dépassement de ce délai ne donne pas droit au consommateur à une indemnisation.
Le Client s'engage à vérifier les marchandises livrées dès que possible après réception et à signaler immédiatement tout dommage et/ou défaut qualitatif d'un article ou autre défaut lors de la livraison à Cute & Cosy via info.cuteandcosy@gmail.com .
Cute & Cosy n'est pas responsable si les marchandises livrées ont été exposées à des conditions anormales ou ont été manipulées avec négligence.
La responsabilité en cas de perte ou d'avarie est transférée au Client à partir du moment où lui (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) prend physiquement possession de la marchandise. Toutefois, la responsabilité est déjà transférée au Client dès la remise au transporteur, si le transporteur a été mandaté par le Client pour transporter la marchandise et que ce choix n'a pas été proposé par Cute & Cosy.
Article 6 : Réserve de propriété
Les articles livrés restent la propriété exclusive de Cute & Cosy jusqu'au complet paiement par le Client.
Le Client s'engage, le cas échéant, à informer les tiers de la réserve de propriété de Cute & Cosy, par exemple à toute personne qui saisirait des articles non encore entièrement payés.
Article 7 : Droit de rétractation
Les dispositions du présent article s'appliquent uniquement aux Clients qui achètent des articles en ligne auprès de Cute & Cosy en leur qualité de consommateurs.
Le client a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours calendaires sans donner de motif.
Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où le Client ou un tiers désigné par le Client, qui n'est pas le transporteur, a pris physiquement possession du dernier envoi ou de la dernière partie.
Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit informer Cute & Cosy par e-mail à l' adresse info.cuteandcosy@gmail.com ou via le modèle de formulaire de rétractation ci-joint avec une déclaration non équivoque de sa décision de se rétracter du contrat. Cute & Cozy enverra immédiatement au Client une confirmation de réception de sa rétractation sur un support de données durable (par exemple par e-mail).
Pour respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication concernant son exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Le client doit retourner ou remettre la marchandise à Cute & Cozy, Mergellaan 3, 9550 Herzele sans délai, mais en tout cas au plus tard 14 jours calendaires après le jour où il a communiqué sa décision de résilier le contrat à Cute & Cozy. . Le Client est ponctuel s'il renvoie la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours calendaires.
Les frais directs de renvoi de la marchandise sont à la charge du Client.
Seuls les articles qui se trouvent dans leur emballage d'origine, accompagnés de tous les accessoires (étiquette encore attachée) et accompagnés d'une preuve d'achat peuvent être repris.
Les articles ne doivent pas être portés, non salis et non endommagés. Il ne doit pas y avoir de poils d'animaux dessus.
Si le produit retourné a subi une quelconque dépréciation, Cute & Cosy se réserve le droit d'engager la responsabilité du Client et de réclamer une indemnisation pour toute dépréciation de la marchandise résultant de l'utilisation de la marchandise par le Client allant au-delà de ce qui est nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du bien.
Si le Client révoque l'accord, Cute & Cozy remboursera tous les paiements reçus du Client jusqu'à ce moment, y compris les frais de livraison standard, au Client dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que Cute & Cozy aura été informé de la décision du Client. .] de révoquer l'accord. Cute & Cosy peut attendre le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu tous les biens ou jusqu'à ce que le client ait démontré qu'il a renvoyé tous les biens, selon la première éventualité.
Les éventuels frais supplémentaires résultant du choix du Client pour un mode de livraison différent de la livraison standard la moins chère proposée par Cute & Cosy ne seront pas remboursés.
Cute & Cozy remboursera le Client avec le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf si le Client en a expressément convenu autrement ; dans tous les cas, aucun frais ne sera facturé au Client pour ce remboursement. Tout dommage sera déduit du montant à rembourser par Cute & Cosy.
Le Client ne peut exercer le droit de rétractation pour les biens fabriqués selon les spécifications du Client, ou pour les biens manifestement destinés à une personne déterminée, ou pour des raisons d'hygiène.
Article 8 : Service Client
Le service client de Cute & Cosy est joignable par e-mail à info.cuteandcosy@gmail.com ou par courrier à l'adresse suivante : Mergellaan 3, 9550 Herzele. Toute réclamation peut lui être adressée.
Article 9 : Disponibilité de la boutique en ligne
Bien que nous nous engageons à rendre la boutique en ligne Cute & Cozy disponible à tout moment, Cute & Cozy se réserve le droit d'interrompre l'accès à la boutique en ligne à tout moment et sans avertissement préalable pour des raisons techniques ou autres. Ceci sans que nous ne puissions être tenus responsables de ces interruptions et de leurs éventuelles conséquences pour le Client.
Article 10 : Pénalités pour non-paiement
Sans préjudice de l'exercice des autres droits dont dispose Cute & Cosy, en cas de non-paiement ou de retard de paiement à compter de la date du défaut, le Client est redevable d'un intérêt de 10% par an sur le montant impayé de plein droit et sans avis. En outre, le Client est redevable de plein droit et sans mise en demeure d'une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant concerné, avec un minimum de 25 euros par facture.
Sans préjudice de ce qui précède, Cute & Cosy se réserve le droit de reprendre les articles non (entièrement) payés.
Article 11 : Validité affectée - non renonciation
Si une disposition des présentes Conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n'affectera en rien la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.
Le défaut à tout moment par Cute & Cozy de faire valoir l'un des droits énoncés dans les présentes Conditions, ou d'exercer l'un de ses droits, ne sera jamais interprété comme une renonciation à cette disposition et n'affectera jamais la validité de ces droits.
Article 12 : Preuve
Le Client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.
Article 13 : Droit applicable – Litiges
Le droit belge s'applique, à l'exception des dispositions de droit international privé concernant la loi applicable.
Les tribunaux du lieu de résidence du Consommateur sont compétents en cas de litige. Le Consommateur peut également se tourner vers la plateforme ODR ( http://ec.europa.eu/consumers/odr/ ).
Annexe 1 : Modèle de formulaire de rétractation
Cher client, il vous suffit de remplir et de renvoyer ce formulaire si vous souhaitez annuler le contrat.
A Cute & Cosy, Nora Brantegem, Mergellaan 3, 9550 Herzele ou par e-mail à l'adresse e-mail suivante : info.cuteandcosy@gmail.com .
Je/Nous (*) partage(s) (*) vous notifie/notifions (*) par la présente que je/nous (*) révoque/révoquons (*) notre accord concernant la vente du bien suivant/la prestation du service suivant (*) :
Commandé le (*)/Reçu le (*) :
Nom(s) du(des) consommateur(s) :
Adresse consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) [uniquement si ce formulaire est soumis sur papier] :
Date :
(*) Biffer la mention inutile.